Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
QUATRE A LA MAISON
Derniers commentaires
Archives
6 mars 2007

La Touraine

Balade à Loches dimanche sous un beau soleil.

DSC01420
Logis Royal  du  XIII au début du XVI siècle en Tuffeau.
C'est dans la grande salle que Jeanne d' Arc a rencontré le Dauphin Charles en juin 1429.

DSC01430
Porte des Cordeliers 1497 et 1498.

DSC01432
Tour Saint Antoine Entre 1529 et 1575 (hauteur 52 m).
Cette tour Renaissance est l'ancien clocher d'une chapelle  détruite au XIX siècle.

DSC01416
Elle servait également de beffroi, ce qui la rend unique en Touraine.

Publicité
Commentaires
M
whaou mais c'est superbe !!!!!!!<br /> c'est pour notre Charles qui est passioné d'Histoire et de Jeanne d'Arc en particulier<br /> Je viens de découvrir ton blog et je vois que Sixtine est dans tesliens; ungrand merci<br /> Je vais visiter le tien<br /> Bises de la sixt'family
B
Nous avons visité des chateau de la loire l'été dernier et nous y retournerons parce qu'il y en a vraiment beaucoup !
Y
Très jolies photos.<br /> Je ne connaisais pas !!<br /> Merci
F
j'ai râté pleins de billets... je vais te mettre dans mes liens.<br /> J'aime beaucoup les moulins à vent.
QUATRE A LA MAISON
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 41 881
Newsletter
QUATRE A LA MAISON
Publicité