Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
QUATRE A LA MAISON
Derniers commentaires
Archives
19 août 2009

Nuggets Psychadelic : Dépêche toi Lolo !!!

Oui, dépêche-toi Laurent (c'est moi) pour faire l'apologie d'une pépite musicale avant que ta femme revienne de vacances !
C'est une bonne cause ! un summum musical : le coffret 4 CD du Nuggets Original Artyfacts from the first psychedelic era...
Une centaine de morceaux de petits groupes US (garage bands, surf punk) de la fin des années 60 qui n'ont sortis parfois qu'un seul 45 tours mais quels pépites !!! (euh, pépite ça veut dire nugget en anglais, et vice versa)... Le coffret qui devrait être obligatoire dans chaque foyer (sinon je le dit à Nicolas, pas celui qui jardine, mais l'autre, celui qui vient à la maison ce soir à une soirée merguez avec Carla, sa merguez à lui...). Achetez et écoutez Nuggets ! que des tubes ! dont beaucoup ont été repris par des groupes connus... Les Ramones y ont tout piqué ! Même le fameux groupe français les Dogs (RIP) y ont trouvé leur bonheur en reprenant "Nobody but me" des Human Beinz; d'ailleurs le rock français c'est pas Téléphone, c'est plutôt les Dogs et Little Bob Story, groupes il faut le signaler qui ont eu un certain succès en Angleterre (Little Bob) et aux USA (Les Dogs, dont le guitare/chant est mort à New York pendant un concert). Ecoutez entre-autre "Sweet Young Thing" des Chocolate Watch Band : ça sonne comme le Paint it Black des Stones...   Je ne veux pas vous emmerder plus longtemps mais il faut savoir qu'il y a le Strychnine des Sonics, Nothing Yet des Blues Magoos, Louie Louie des Kingsmen, Pushin' to hard des Seeds, Hey Joe des Leaves, It's a Happening des Magic Mushrooms etc...etc... etc... etc... etc... etc...                                                                                                                  Dès que j'ai 5 mn, je scanne les jaquettes de ces "pépites" : vous comprendrez...

Je vous laisse, je dois aller acheter une Logan. Salut.

Publicité
Commentaires
C
tu devrais faire un blog de musique !
QUATRE A LA MAISON
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 41 874
Newsletter
QUATRE A LA MAISON
Publicité