Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
QUATRE A LA MAISON
Derniers commentaires
Archives
28 mai 2007

Livres suite

Après le décès de mon beau père la semaine dernière suite à une longue maladie, il faut parler de la mort, expliquer à Maëlle où est son papy. Par des mots simples à ma façon, mais elle pose des questions. Alors j'ai trouvé deux livres à la bibliothèque qui sont biens.

DSC02080
Après la mort d'un être cher on est malheureux, on a du chagrin. On dit qu'on est en deuil. Peu à peu ça va mieux, on sent que la vie continue et qu'on a le droit d'être content de vivre. C'est un livre de Catherine Dolto-Tolitch.

DSC02079

Comme tout ce qui est né, comme tout ce qui est vivant... Un jour, on finira de vivre et puis après, on sera mort.
Très beau livre d'Elisabeth Brami & Tom Schamp.

Publicité
Commentaires
F
courage et aide... c'est ce que je te souhaite, oui, il faut bien en parler et expliquer tout cela... <br /> Surtout aussi bon courage à ton mari.
L
Bonsoir,<br /> certes il faut trouver les mots justes, ce n'est guère évident avec ces petits bouts!........<br /> heureusement les livres aident. <br /> bon courage dans ces moments difficiles.<br /> Bises et bonne soirée<br /> LILI
H
aie , je redoute un moment comme celui-là !!! elle me pose aussi parfois des questions .... c'est dur à faire passer , mais je crois que c'est aussi à nous de leur en parler calmement ....s'ils ressentent l'angoisse ils le vivront certainement plus difficilement !!!<br /> bisous <br /> Désolée
QUATRE A LA MAISON
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 41 874
Newsletter
QUATRE A LA MAISON
Publicité